Jump to content

HP et l’Education en France

» Contacter HP
Produits et Services
Support et Pilotes
Espaces

La classe mobile d'HP

Content starts here

Contexte

Simple et pratique, la « classe mobile » se compose d'un ensemble d'éléments permettant aux élèves d'accéder aux savoirs et de travailler dans des conditions optimales :
  • Des ordinateurs portables wifi
  • Une imprimante
  • Un scanner
  • Un vidéoprojecteur
  • Un appareil photo numérique
  • Un tableau blanc interactif
  • Un logiciel éducatif.

Avantages

Mobilité : En décloisonnant les salles informatiques, la classe numérique rend les Technologies de l'Information et de la Communication accessibles à tous.
Facilité et rapidité d'utilisation : La configuration est intégrée dans un meuble adapté facile à déplacer. L'utilisation ne nécessite ni installation, ni branchements spécifiques. L'ensemble fonctionne en mode Wifi (sans fil).
Pédagogie dynamique : En exploitant des outils modernes pour un enseignement didactique, ludique et interactif, la classe numérique propose un environnement de travail adapté à chaque niveau, stimulant l'autonomie et la prise d'initiatives. Elle permet d'échanger avec d'autres classes et de collaborer sur des projets communs.
Economie : De part sa mobilité, la classe mobile réduit le nombre de classes fixes et par conséquent les coûts d'investissements et d'infrastructure de salles dédiées à l'informatique.
Sécurité : Pour plus de sécurité, la configuration informatique de la classe mobile est stockée dans un meuble fermant à clé.
Évolutivité : Possibilité d'ajouter ultérieurement d'autres matériels (vidéo-projecteur, imprimante, portable supplémentaire, tableau blanc interactif, Webcam...).
Maintenance facilitée : Le dispositif Wake-on-Lan permet une maintenance aisée. Le système autonome de charge électrique est sécurisé et activé par un simple bouton On/Off.
» Pour plus d’informations,  n’hésitez pas à contacter nos partenaires classe mobile

Vous souhaitez répondre aux directives éducatives de l’Union Européenne ?

L’Union Européenne a établi des « Best Practices » éducatives ainsi que certaines directives, incitant les établissements éducatifs à atteindre un ratio élève/ordinateur de 4 pour 1 d’ici 2010. La salle de classe mobile permet d’atteindre ce ratio et de le dépasser puisqu’elle a été développée pour répondre à un ratio de 2 élèves pour 1 ordinateur. Ceci permet de mener des projets efficaces, basés sur le travail d’équipe et le partage de l´information entre les étudiants.